Les problèmes liés au calcaire

Pourquoi traiter son eau contre la corrosion et le calcaire

Tartre, calcaire, peau sèche… vous n’êtes pas satisfait de la qualité de votre eau ? Le traitement de l’eau calcaire protège vos canalisations et apporte un véritable confort au quotidien.
Cela vous permet aussi de réduire vos factures énergétiques.

Votre eau est calcaire ? Vous voulez adoucir l’eau de votre foyer ? L’adoucisseur supprime efficacement les éléments impliqués dans la formation de dépôt calcaire. En procédant à un échange d’ions, il supprime totalement le calcaire. Et pour votre plus grand bonheur, il rend l’eau plus douce.

Adoucisseurs d'eau

Economies immédiates en détergents et savons:

L’eau adoucie demande de réduire considérablement les doses de détergents: Lessive, liquide vaisselle, gel douche, shampoing etc…

Économies d’énergie:

  • l’eau adoucie chauffe plus vite.
  • préservation du rendement énergétique des appareils de chauffage
  • diminution exponentielle d’énergie utilisée dans le temps: consommation divisée par deux en 10 ans …
  • les ballons d’eau chaude, tuyauterie de chauffage au sol et chaudières non entartrés préservent leur rendement énergétique, (car le tartre est un fort isolant thermique) avec pour conséquence une consommation  moindre de fioul, de gaz … pour une même chaleur produite.

Economies sur le moyen terme:

L'eau adoucie contribue à la durée de vie de l’ensemble de vos appareils  ( chaudière, ballons d’eau chaude, cafetière, théière,  autocuiseurs, etc…)

Une eau dure signifie qu’elle contient beaucoup de calcium, de magnésium et de minéraux. Ils se combinent aux tensio-actifs des lessives et les empêchent ainsi de jouer leur rôle : éliminer les taches. De plus, le calcaire se dépose sur vos vêtements ce qui les rend rêches. Il est alors nécessaire d’augmenter les doses. Dans le cas contraire, si votre eau est douce, ayez le bon réflexe et diminuez les doses! Pour vous aider , consultez les indications présentes sur l’emballage de votre lessive.

1 litre d’eau à 30°TH = 120 mg de calcium

1 ballon de 200 litres rempli deux fois par jour pendant un an = 8,7 KG de calcaire

2mn de tartre sur une résistance = 10% de perte de rendement énergétique

... La solution pour connaitre le meilleur traitement de l’eau : demandez-nous un testeur TH et faites le test chez vous.