Le climatiseur cassette (plafonnier)

Le climatiseur cassette se fait très rare dans les logements classiques. Plus compliqué à installer et destiné à des surfaces importantes, on le retrouve dans des centres commerciaux, des magasins ou dans des bureaux. Ultra-compact et très discret, il fonctionne comme un climatiseur monosplit.

Qu’est-ce qu’un climatiseur cassette ?

Un climatiseur cassette est en fait un climatiseur split dont l’unité intérieure est prévue pour être encastrée dans un plafond. Il existe des cassettes à 1, 2 ou 4 voies ou sorties d’air. La cassette occupe généralement l’emplacement d’une dalle de faux-plafond de 60x60 cm. Seule la grille d’habillage est visible.
Le climatiseur cassette est également équipé d’une unité extérieure et se décline en version réversible comme un climatiseur fixe classique. Son design mince et compact le rend très discret et lui permet de s’intégrer parfaitement à la décoration de votre intérieur. Certains modèles font moins de 20 cm d’épaisseur. Le climatiseur cassette permet également comme tout autre climatiseur de déshumidifier et de purifier l’air en retenant les poussières et les acariens.

Pourquoi installer un climatiseur cassette ?

Le climatiseur cassette est particulièrement apprécié pour son design ultra-discret. Très performant, il est utilisé pour climatiser une surface allant de 40 à 150 m². Il se rencontre plus généralement dans les bureaux et les surfaces commerciales. Le climatiseur cassette présente aussi l’avantage de s’adapter aux différentes situations.