Le chauffe-eau solaire

Le chauffe-eau solaire permet de réduire la facture d'eau chaude jusqu'à 75% et couvre 50% des besoins en eau d'une famille.

Le chauffe-eau solaire est un système de production d'eau chaude performant et économique. Il utilise, en effet, le rayonnement du soleil : une énergie gratuite.

Un chauffe-eau solaire individuel fonctionne grâce à l'énergie récupérée par les panneaux solaires. L'énergie captée est absorbée par un fluide caloporteur qui restitue la chaleur dans le ballon d'eau chaude. Le ballon stocke l'eau chaude pour la restituer en fonction de l'utilisation.

En choisissant les énergies renouvelables, vous réalisez des économies d'énergie et des économies financières, tout en participant à la réduction des émissions de CO2.

Gratuite, inépuisable, propre, l’énergie solaire apporte des atouts très confortables pour votre eau chaude et votre chauffage. La technologie de l’énergie solaire étant aujourd’hui parfaitement au point, elle est largement utilisée et accessible à tous.

Conforme aux exigences d’économie d’énergie et de respect de l’environnement. Les installations solaires peuvent être associées à une chaudière à condensation ou une pompe à chaleur.

Eau chaude sanitaire solaire

L’énergie solaire accumulée à l'aide des capteurs solaires thermiques peut couvrir gratuitement une grande partie des besoins d’une famille. Les économies réalisées sur une année représentent jusqu’à 60% des dépenses d’énergie nécessaires à la production d’eau chaude sanitaire.

Chauffage solaire

Les installations solaires se présentent également sous forme de systèmes solaires combinés pour la production de chauffage.  En alliant eau chaude sanitaire et le soutien au chauffage, les économies d’énergie réalisées s'élèvent de 25 à 40%.

Vous bénéficiez ainsi d’une baisse importante sur votre facture énergétique, ce qui fait de l’énergie solaire un investissement rentable.

L'énergie solaire partout en France, toute l’année

Profitez du soleil, le rayonnement solaire en France est suffisant pour faire fonctionner une installation solaire que l’on habite Lille ou Perpignan. L’énergie moyenne reçue annuellement est de l’ordre de 1350kWh/m² avec des variations liées aux saisons et à l’ensoleillement annuel.