Eau Chaude Sanitaire

Le bon chauffe eau à la bonne taille

Bien choisir son chauffe eau ...

Le choix d’un système de production d’Eau Chaude Sanitaire (ECS) dépend directement de vos besoins en eau chaude et de votre système de chauffage.

PCPG éco énergie vous propose une large gamme de chauffe-eaux dotés de fonctionnalités innovantes pour répondre à tous les besoins.
Il est également très important de choisir son chauffe-eau selon le nombre de personnes dans le foyer, selon son équipement sanitaire (nombre de douches, baignoires, lavabos, etc…), le nombre de personnes dans le foyer et la région. Un chauffe-eau bien dimensionné couvrira tous les besoins journaliers en eau chaude de votre foyer.

Il existe principalement 3 types de chauffe-eaux indépendants :

  • Le chauffe-eau électrique : Le chauffe-eau électrique est équipé d'une résistance chargée de chauffer l'eau à la température souhaitée. Il s'installe très facilement dans tous types de logements.
  • Le chauffe-eau thermodynamique : Le chauffe-eau thermodynamique a un fonctionnement similaire à une pompe à chaleur. Il récupère l’énergie calorifique du local dans lequel il se trouve pour la restituer à l’eau du ballon.
  • Le chauffe-eau solaire : Le chauffe-eau solaire récupère l’énergie gratuite des rayons du soleil pour la restituer à l’eau du ballon. Cette eau alimentera vos consommations dans la cuisine et la salle de bain.

Les différents types de résistances

Il existe trois sortes de résistances sur les chauffe-eaux :
Voyons en détails le principe de chacune d’entre elles.

Résistance blindée :
Dans un chauffe-eau blindé, la résistance est en contact avec l’eau. Elle risque donc de s’entartrer rapidement, surtout si l’on installe ce type d’appareil dans une région où l’eau est agressive.  

Résistance stéatite :
Dans un chauffe-eau stéatite, la résistance est protégée par un fourreau émaillé. Elle n’est pas en contact avec l’eau. Ce type de produit est adapté aux eaux moyennement calcaires.

Résistance ACI Hybride :
La technologie ACI Hybride est idéale quand on vit dans un endroit où l’eau est très calcaire. La résistance est isolée de l’eau et un élément en titane inusable vient protéger la cuve de la corrosion. La combinaison entre l’anode en titane et l’enrobage de magnésium assure une protection immédiate et durable dans le temps du chauffe-eau.