Les radiateurs en fonte sont typiques des logements anciens. Ils allient charme, confort et efficacité thermique. En effet ils peuvent permettre une économie d’énergie entre 15 et 30 %, ce qui en fait des équipements très prisés, surtout en rénovation.

Des radiateurs faits pour durer

Les radiateurs en fonte offrent de nombreux avantages : longévité exceptionnelle, très forte inertie thermique, chaleur enveloppante. Ils sont compatibles avec tous les systèmes de chauffage central à circulation d’eau chaude ou de vapeur : gaz classique, basse température ou à condensation, fioul, bois, pompe à chaleur mixte, etc.

La principale qualité de la fonte est sa très forte inertie thermique. L’eau circule à des températures comprises entre 35 ° et 90 ° et conserve sa chaleur très longtemps même lorsque le radiateur est éteint. Les échanges thermiques sont facilités grâce à leur nombre important d’ailettes ou de lames.

Le chauffage de l’air ambiant se fait à la fois par convection, conduction et rayonnement. Une émission naturelle d’infrarouges augmente la sensation de chaleur. Même s’ils peuvent paraître froids au toucher lorsque l’eau circule à basse température, les radiateurs en fonte émettent suffisamment de calories pour compenser les déperditions de chaleur. Une purge annuelle suffit à leur entretien.tous les 3 ans faire un désembouage des canalisations pour éliminer les résidus de calcaires

Voici les 3 résultats